Certifié meilleur blog par Maisonae
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de ruban

Point n°8 : point de ruban



Placer des croix de cette façon



Sortir le fil en A et glisser l'aiguille sous deux croix du haut



Tirer le fil et glisser l'aiguille sous deux croix du bas



Tirer le fil et glisser l'aiguille sous deux croix du haut, puis deux croix du bas  continuer ainsi jusqu'à la fin de votre rangée de croix



Maintenant avec une nouvelle aiguillée sortir son aiguille en B



Faire glisser l'aiguille sous deux croix du bas



puis sous deux croix du haut




sous deux croix du bas et ainsi alternativement jusqu'à la fin des deux rangs de croix



Pour terminer  on va former une croix sur le carré gris avec les deux fils comme ceci





Point de ruban terminé !!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> merci pour toutes ces explications c'est vraiment tres clair et ça me donne envie d'essayer reste plus qu'à trouver du tissu vig=chy<br /> <br /> <br /> vero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que vous en trouverez facilement pour que je puisse admirer vos oeuvres <br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour vos explications pour une fois très explicites<br /> A bientôt<br /> Ginette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De rien <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quand nous offres tu un nouveau S.a.l  broderie Suisse ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne sais pas ... Il faut déjà que j'arrive à terminer ce que j'ai en cours et surtout que je trouve LA bonne idée <br /> biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> il ne me reste plus qu'a acheté le tissus à carreau...génial...mille merci...à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne broderie suisse alors !<br /> Si vous pouvez envoyez moi une photo de votre ouvrage, çà me fera plaisir !<br /> Bonne après midi !<br /> <br /> <br />
M
trps sympa ta leçon de points... c'est donc avec plaisir que je t'accueill dans ma communauté "c'est facile, je te montre..." ; je te demanderai donc de lire les instructions dans le forum, et si tu veux tu peux te présentere a la suite des autres... au plaisir de te lire.Muriel
Répondre
S
<br /> Merci Muriel, je vais aller lire çà <br /> <br /> <br />
P
Hello !Avec ces explications claires et précises, on ne peut que réussir le chicken scratch..Merci !  J'ai trouvé ce blog trés riche et agréable. Bon dimanche ! Christelle
Répondre
S
<br /> Merci Christelle ! Bonne broderie suisse alors <br /> Bon Dimanche à toi également, à bientôt !<br /> <br /> <br />
V
j'adore aussi la broderie Suisse !
Répondre
S
<br /> oui j'ai vu sur ton blog que tu faisais de très jolies choses toi aussi <br /> <br /> <br />
D
Superbe, et bien expliqué,Merci,A bientôtDomi
Répondre
S
<br /> Merci Domi ! A bientôt <br /> <br /> <br />
O
heureusement qu'il y a des photos pour suivre......
Répondre