5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 11:42

Pour faire cette écharpe spirale (dite aussi écharpe nouille) il faut de la laine, un crochet adapté à la grosseur de votre laine. Pour la mienne j'ai utilisé de la laine Wilky de Phildar et un crochet 3.5

1) faire une chainette de la longueur souhaitée pour l'écharpe.

2) 1er rang : pour ce rang uniquement on va travailler des deux côtés de la chainette et faire 2 brides dans chaque maille de la chainette.

3) 2ème rang : faire deux quadruples brides dans chaque bride  (remplacer la première quadruple bride au début du rang par 6 mailles en l'air)

4) 3ème et dernier rang : faire deux triples brides dans chaque quadruple bride (remplacer la première triple bride au début du rang par 4 mailles en l'air)

Et voilà c'est terminé !!!

brigitte 08/01/2010 18:18

bonjour, pouvez vous me dires combien de pelotes il faut pour une echarpe de 1.80 a2 metres, car je n'ai aucune idée merci pour l'echarpe j'ai vais la realisé comme celle des pompom que j'ai fais
et que j'adore en plus elle bien chaud

a bientot merci

Sylvie 09/01/2010 10:55

alors là ... je ne sais pas ... Tout dépend de la laine que vous comptez utiliser. Pour celle-ci j'ai utilisé la wilky de phildar 5 pelotes (la pelote fait 89m environ).

sylvieM 05/11/2009 08:44

Ah ça a l'air sympa ce type d'écharpe!!! merci pour le tuto! J'en bidouille une en tricot en ce moment!

Sylvie 05/11/2009 17:27

oui et super chaud en plus ! J'ai hâte de voir celle que tu tricote !

les loisirs d'abbygaelle 20/10/2009 01:03

Super sympa, au début, j'ai cru que c'était du tricot
et non, du crochet

le résultat est original

Bon mardi

Bizz
Domi

Sylvie 20/10/2009 09:30

Merci Domi !
On peut faire la même chose au tricot mais c'est pas mon truc alors j'ai fait au crochet !
Bonne journée
biz

laure 18/10/2009 18:16

Sympa ^^
Moi je faisait ce systeme en petit pour faire des porte-clés mais je n'avais jamais pensé à le faire en écharpe....
Bizzz

Sylvie 19/10/2009 15:25

et bien je n'avais pas pensé à l'utiliser pour les porte-clés
Bonne après midi
biz

zazimuth 10/10/2009 19:26

ça donne une écharpe qui a de l'effet !

Sylvie 11/10/2009 07:11

Oui elle fait son petit effet c'est vrai

chiffonbrodeuse 10/10/2009 17:49

Bonne idée au crochet...je viens de réaliser une écharpe serpentin...mais  au tricot !

Merci pour le tuto...

A bientôt...

A mitiés...Muriel...

Sylvie 11/10/2009 07:12

Mais de rien !
A très bientôt
Bon Dimanche !

qing et rene 10/10/2009 06:13

Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse, oui votre aide me serait très précieuse, au moins de vérifier si ce que je mets en ligne a de l’intérêt pour les dames, d’autre part c’est qing
qui tricote et fait de la dentelle, mais elle ne sait pas m’expliquer…lol, et j’ai envie de connaître !!

Je vous souhaite un bon samedi

Qing et rené

leia 09/10/2009 09:11

je découvre par les tutos de marjorie, merci je cours à mes aiguilles

Sylvie 09/10/2009 10:26

Bon crochet alors

qing et rene 09/10/2009 07:17

Bonjour

Je demande votre aide, je me propose de faire une rubrique, sur la broderie et tricot en Chine, vos conseils avertis me seraient très précieux, j’ai aussi les grilles bien
sur.

Je vous souhaite un bon vendredi

Qing et rené

Sylvie 09/10/2009 08:04

je vous aiderai bien volontiers dans la mesure des mes possibilités. Qu'attendez vous exactement de moi ?
Bonne journée

Isabelle 06/10/2009 19:54

Echarpe nouille : j'aime bien lol
Bonne soirée !

Sylvie 06/10/2009 20:44

Merci

tinou66 05/10/2009 23:25

sympa et pas tres compliqué
merçi tinou66

Sylvie 06/10/2009 06:44

oui vraiment on ne peut plus simple et rapide

oceanie67 05/10/2009 23:16

merci pour ces belles explications
bizzz

Sylvie 06/10/2009 06:44

De rien !
biz

beabrode 05/10/2009 19:26

Rhooo super belle cette écharpe ! Bravo sylvie et merci pour les explications. Bizzzz

Sylvie 06/10/2009 06:45

Merci Béa, c'est gentil

mamounette paca 05/10/2009 18:19

Merci pour le tuto! car je n'avais pas bien compris! le résultat est superbe!!
bisous

Sylvie 05/10/2009 18:51

De rien !
Bonne soirée
biz

linou 05/10/2009 17:01

superbe écharpe toujours à la mode et va falloir les ressortir du placard ou en tricoter d'autres
bisous
line

Sylvie 05/10/2009 18:52

oui c'est qu'il commence à faire froid !!!
Bisous

odile1976 05/10/2009 16:49

bravo pour cette écharpe nouille !!!
bisous

Sylvie 05/10/2009 18:52

Merci

.

pointdecroixaddictbroderieaddictciseauxaddict

Rechercher

.

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

QuiQuiPost ??? meilleur des loisirs creatifs

Pour me contacter

Des Goûts Et Des Couleurs

Traducteur

Un peu de musique ...