8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 09:33
la semaine dernière j'ai fini un bonnet en laine poilue que j'avais laissé de côté une fois les beaux jours venus. Et après visite de mes beaux parents, ils ont passé commande pour deux bonnets.

Le premier est réalisé avec le knifty knitter long jaune et de la laine poilue.

et les deux autres avec le tricotin géant Prym, un en laine poilue et l'autre avec une laine Charly (Phildar) couleur Denim.

simonette 29/12/2009 10:40

ahhh!!!ce tricotin je l aime bien . mais j ai un problème pour arreter les mailles .sur les cotés quand je fait du tricotin droit.
ça serai sympa de m aider.
a bientot

Sylvie 29/12/2009 10:51

désolée mais je n'ai encore jamais essayé de tricoter à plat avec ...

simonette 29/12/2009 10:17

tres jolis bonnet !!!
mais comment fait tu les bords pour pouvoir les mettre et qu'ils soit élastique?
peut tu m'aider ? merci

Sylvie 29/12/2009 10:50

le tricotin tricote en mailles lâches. Les mailles du début sont donc élastiques et forment le bord du bonnet, les mailles que l'on ote du tricotin sont fermées avec la laine.
Difficile d'expliquer mais en réalité c'est très simple, tout est indiqué sur la notice du tricotin.

Zazalée 02/12/2009 19:57

Bonjour, je découvre ton blog, car j'ai reçu mon tricotin Prym ce matin et je galère pour trouver des tutos ... Tes bonnets sont adorables. Comment fais-tu avec la laine poilue, car moi, bien
souvent, elle saute des mailles (trop fine) ??
As-tu des patrons STP ? Merci

Sylvie 03/12/2009 09:06

pour la laine poilue il faut bien régler la tension du fil, et puis ensuite c'est un coup à prendre, au début beaucoup de mailles sautaient pour moi aussi.
En ce qui concerne les modèles, je n'en n'ai aucun pour le tricotin prym.

lutessat 14/11/2009 12:40

15 mn par bonnet c'est fabuleux magique même!
Bises lÔ

Sahara 09/11/2009 17:00

Bonjour Sylvie! Gorgeous caps, you are super talented!

Kisses
Sahara

Sylvie 09/11/2009 19:32

Merci beaucoup Sahara, t'es gentille
Bonne soirée
biz

patateorange 09/11/2009 11:19

ton blog sent bon les decos de noel tte proche! a bientot ici ou sur mon blog!

Sylvie 09/11/2009 19:31

oh oui çà approche à grands pas maintenant ! J'ai hâte de voir les enfants accrocher les décos au sapin

Caro des Dombes 09/11/2009 06:43

Pas mal du tout ces bonnets !!!! bravo

Sylvie 09/11/2009 19:31

Merci beaucoup Caro !
Bonne soirée
biz

Patsy. 08/11/2009 21:13

Jolis tous ces bonnets, et en effet pratique et rapide avec ce tricotin, j'ai toujours tout fait à la main ou à la machine à tricoter mais si j'en avais eu un à l'époque où mes 4 enfants étaient
petits ça m'aurait bien aidée.
Bonne soirée.

Sylvie 09/11/2009 19:30

oui super rapide, je leur en ai fait un chacun l'année dernière et çà en deux temps trois mouvements !!!
Biz

helene 08/11/2009 20:39

comme ils sont beaux!!
j aime beaucoup bravo a toi

Sylvie 09/11/2009 19:29

Merci Hélène
Biz

mamounette paca 08/11/2009 19:57

merci
bisous

marie 08/11/2009 18:52

Super jolie cette laine et très joli bonnet qui tiendra très chaud cet hiver.
Le "fait-maison" y a vraiment pas mieux.....
Bisous et bonne soirée.

Sylvie 08/11/2009 19:12

oui rien de mieux que le fait maison, juste à son goût, original et un toujours un plaisir à réaliser !
Bonne soirée Marie, bisous

vanille11 08/11/2009 16:44

bravo ils sont très beau tes bonnets!!l'hiver peut arriver!bisous vanille11

Sylvie 08/11/2009 18:51

Merci Vanille !
Bisous

oceanie67 08/11/2009 15:33

de quoiavoir bien chaud aux petites noreilles lol
génial tamachine
bizzz

Sylvie 08/11/2009 18:51

oui parce qu'il commence à cailler quand même !
Bonne soirée
bizzzzzzz

betty33 08/11/2009 14:42

Magnifique, extraordinaire, j'adoreeeeeeeeeeeeeeee.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Sylvie 08/11/2009 18:46

Merci Betty !
Passe une bonne soirée
biz

cathy73 08/11/2009 14:01

quand je tricotais, je faisais des pulls, pour nous, pour les enfants, jacquard, torsades, etc...
peut-etre je m'y remettrai, l'année prochaine...
bisous

Sylvie 08/11/2009 18:46

j'aimerais bien savoir faire tout çà malheureusement je ne suis pas très douée en tricot
Bonne soirée
Biz

mamounette paca 08/11/2009 13:06

ça m'a l'air super chouette ce tricotin géant, ils bont beaux tes bonnets!!!!!
c'est facile à utiliser? car depuis quelques temps je m'interroge! je me demande si c'est utile!! j'attends ton avis pour me décider!!
Merçi d'avance et bonne journée
bisous

Sylvie 08/11/2009 18:45

et bien çà m'est utile car je ne suis pas une grande tricoteuse, c'est rapide (15 min pour un bonnet), on peut tricoter en rond sans couture ou à plat comme au tricot normal ... la seul restriction
c'est la taille.
Pour les kk il existe plusieurs tailles que ce soit en long ou en rond.
Biz

Beabrode 08/11/2009 11:48

C'est original je ne connaissais pas du tout c'est petites choses pour faire les bonnets !! Sympa. Bon dimanche. bisousss

Sylvie 08/11/2009 18:43

oh mais on peut faire plein de choses sympa avec ces trucs, le tout c'est d'avoir assez de temps lol
Biz

pochon 08/11/2009 11:39

et bien l'hiver peut venir!!!

ou trouver ce tricotin géant ????

Sylvie 08/11/2009 18:42

Oui je l'attends de pieds fermes
Le tricotin je l'ai acheté dans une mercerie mais on peut le trouver sur creanous ou sur univers tricot.

laure 08/11/2009 11:22

Wahou !!! Je suis ébobie devant ton tricotin ^^
Sympa tes bonnets

Sylvie 08/11/2009 18:41

Merci Laure !
Bonnes soirée

odile1976 08/11/2009 11:10

très jolis ces bonnets, mais dis moi, tu mets des bonnets toi ???????
bizzz

Sylvie 08/11/2009 18:02

habituellement je n'en mets pas MAIS il commence à faire bien froid et comme je dois aller à pieds à l'école chercher les garçons et qu'il y a un décalage de 1/4 h (quand ils sont à l'heure) entre
la sortie de Benj et celle des deux grands, il faut que je poireaute tout ce temps sous la pluie, le froid, et en plein courant d'air ... Donc tout çà pour dire que dorénavant lorsque j'aurais
froid je mettrais un bonnet lol
biz

linou 08/11/2009 11:01

prêt à affronter le froid ! il faut des bonnets pour ça! ils sont jolis ! oh ça sent le chaud! je vais sortir ma tarte du dour ......
bon dimanche et bisous
line

Sylvie 08/11/2009 18:00

Oui fin prête !
bonne soirée
biz

.

pointdecroixaddictbroderieaddictciseauxaddict

Rechercher

.

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

QuiQuiPost ??? meilleur des loisirs creatifs

Pour me contacter

Des Goûts Et Des Couleurs

Traducteur

Un peu de musique ...