Certifié meilleur blog par Maisonae
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit bonnet Hugo

Pour rappel, ce bonnet est tricoté dans le cadre de la campagne menée par Innocent, voir article ici.

Pour le réaliser, j'ai utilisé 5g de laine Regia 4-fädig 4 ply color, coloris 4068 Flowerfield

Matériel

Aiguilles à tricoter 2.25 

Laine à chaussettes ou équivalent (environ 5g pompon compris)

Une aiguille à laine

Notes :

Vous tricotez peut-être plus lâche ou plus serré, je vous conseille donc de mesurer la largeur du bonnet après avoir tricoté quelques rangs. Celui-ci doit mesurer 6cm de large lorsqu'il est posé à plat. Si tel n'est pas le cas, recommencer avec un autre numéro d'aiguilles.

ggt : glisser glisser tricoter

2 m.ens.end : 2 mailles tricotées ensemble à l'endroit

Réalisation du bonnet :

Monter 44 mailles, joindre en rond et tricoter en côte 1/1 sur 5cm de hauteur.

Diminuer un rang sur deux :  *ggt, poursuivre en côte 1/1 sur 7 mailles, 2 m.ens.end* répéter 4 fois

Lorsqu'il vous reste 12 mailles au total, couper votre fil à environ 10cm et passer le dans les mailles restantes à l'aide d'une aiguille à laine. Serrer, repasser le fil dans les mailles une seconde fois, puis rentrer le fil à l'intérieur du bonnet et le faire passer sous quelques mailles. Couper le fil.

 

Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous.

N'hésitez pas à utiliser le #petitbonnetenaction et si vous souhaitez que je vois le bonnet réalisé à partir de ces explications #petitbonnetivicreas #petitbonnethugo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article