31 Mars 2021
Pour protéger le petit meuble en bois dans lequel je range mon matériel de tricot et mes ouvrages en cours (petit meuble qui sera bientôt relooké) et sur lequel je pose ma tasse de thé, j'avais besoin de sous tasse.
Il me reste du coton avec lequel j'ai réalisé la Marinière moderne (article ici) et la corbeille au crochet (tuto là).
Je me suis décidée à les faire en forme de coeur et j'ai déniché sur le net deux modèles sur ce site.
Le premier modèle est un coeur bicolore. Les instructions sont en anglais, il y a un diagramme et un pas à pas photo : cliquer ici pour voir le tuto
Il faut travailler alternativement les deux couleurs, le pas à pas photos est très explicite.
Je vous mets la traduction française des points utilisés.
Voici mes réalisations à partir de ce modèle.
Le deuxième modèle est disponible gratuitement sur ce site , comme pour le précédent, c'est un modèle en anglais avec un diagramme.
slst : maille coulée, ch : maille en l'air, sc : maille serrée, hdc : demi bride, dc : bride.
J'en ai crocheté deux, de dimensions différentes. Vraiment simple à réaliser.