8 Décembre 2021
En cette période de l'avent, j'ai une surprise pour vous 🎄
Courant Mai la marque de laines à tricoter Lang Yarns m'a contacté et m'a demandé si j'acceptai de créer un patron de chaussettes pour leur calendrier de l'avent.
J'ai donc réalisé cette jolie paire nommée Nicoline. J'ai utilisé la qualité Super Soxx Nature 4 Ply qui est une laine à chaussette en laine vierge 100%, 413 mètres/100g (donc une seule pelote pour une paire jusqu'à la taille 46/47), le coloris que j'ai choisi est le 900.0023 qui est un gris très clair et nuancé. Très agréable à tricoter, il l'est aussi à porter. C'est une laine qui passe à la machine (Superwash).
Cette paire de chaussettes se commence par la pointe, de jolies torsades (qui peuvent être réalisées sans aiguilles auxiliaire) rythment le tricot. Le patron contient un diagramme avec un code couleur pour le croisement des mailles vers la droite ou à la gauche. Le rythme des torsades est simple à retenir ce qui permet un tricot plutôt relaxant sans être monotone.
Le talon est un talon renforcé avec gousset. Elles sont très confortables et féminines avec le délicat jeu de torsades.
Le patron est décliné en 5 tailles (si vous ne savez pas comment déterminer celle-ci vous pouvez lire l'article que j'ai écrit ICI).
Disponible en Français, en Anglais, en Allemand, sur le blog de Lang Yarns. J'espère que qu'il vous plaira et que vous fera passer un agréable moment tricot.
Liens directs :
Anglais : CLIC
Français : CLIC
Allemand : CLIC
Le patron est publié sur Ravelry vous pouvez donc l'ajouter à vos favoris ou le lier à vos projets.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ❤️