Certifié meilleur blog par Maisonae
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mérino peigné teint et filé au fuseau turc

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé ici de filage et pourtant j'ai filé quasiment tous jours.

Je vous parlais ici d'une fibre avec trois nuances de gris filée sur un fuseau turc. Cette fibre est entièrement filée mais je n'en parlerai pas ici car elle fera l'objet d'un article complet un peu plus tard.

En premier lieu de vous montre une fibre que j'ai teint et filé. Il s'agit donc de 47g de mérino peigné que j'ai d'abord teint puis filé sur un fuseau turc. 

Ivicréas
Ivicréas

J'ai séparé ma fibre dans le sens de la longueur autant de fois que possible. J'ai filé mon célibataire en Z. J'ai filé mes 47g totalement sans me préoccuper d'un ordre de couleurs, j'ai filé la fibre comme elle venait.

Ivicréas

J'ai fait un retors à deux brins (en S) toujours au fuseau turc en retordant mon célibataire sur lui même.

J'ai donc obtenu un écheveau de grosseur sport. Je suis satisfaite de ce que j'obtiens. Je note quand même qu'il m'est difficile de filer un célibataire de calibre fingering. J'ai en effet tendance à filer très fin (plutôt de la lace) et je dois faire attention lorsque je veux filer plus gros. 

Comme c'était un essai de couleurs en teinture j'ai teint une petite quantité de fibres. Je souhaitais sortir de ma zone de confort en termes de coloris. Je pense que cet écheveau intégrera le motif d'un pull en jacquard ultérieurement. 

Bisous de Nours (Filé au fuseau turc) Ivicréas

Je l'ai lavé et séché pour fixer la torsion. J'obtiens un écheveau de 139 mètres. Les couleurs sont douces et fondues, je trouve cela très beau. C'est toujours un plaisir de voir les couleurs se mêler en filant et le retors changea encore l'aspect !

Ivicréas

J'ai donné à cet écheveau le nom de Bisous de Nours 🌈

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article