Certifié meilleur blog par Maisonae
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ivicréas, nouvelle identité visuelle pour un nouveau projet !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j'ai ajouté sur mon profil la nouvelle identité visuelle d'Ivicréas il y a quelques semaines. 

Je proposais jusqu'ici uniquement des patrons de tricot et fin d'année dernière j'ai eu envie d'ajouter à cela une activité de teinture et de filage.  J'y ai donc travaillé, j'ai changé les statuts de l'entreprise afin d'y inclure cette nouvelle activité. J'ai testé, travaillé la teinture de différentes fibres, filé puis tricoté ma petite production, je vous en ai parlé ici dans différents articles et aussi sur Instagram et Facebook.

D'ici quelques temps j'ouvrirais une boutique (je ne suis pas encore fixée de la plateforme que j'utiliserai), dans laquelle je vous proposerai des laines que j'aurais filé et pour les fileuses des fibres que j'aurais teint.

Chaque écheveau sera unique, les couleurs seront non reproductibles. Il en va de même pour les fibres. Tout cela sera disponible en quantité limité, c'est une petite production. Vous serez avertis ici et sur les réseaux sociaux de la mise à jour de la boutique environ une semaine avant avec un visuel des produits qui seront disponibles. 

Ponctuellement je vous proposerai également une box laine filée et patron tricot inédit qui ne sera disponible qu'avec la box dans un premier temps.

Chaque mise à jour de la boutique sera donc différente en terme de couleurs mais aussi en qualité de fibres/laines proposées. Je pourrais par exemple lors d'une mise à jour vous proposer uniquement du Mérinos peigné et lors d'une prochaine mise à jour vous proposer par exemple de l'alpaga...

Pour vous donner un aperçu voici en partie ce que vous pourrez y trouver.

 

Toutes les teintures que j'utilise sont certifiées sans métaux lourds, non toxiques et non testées sur les animaux. 

Les écheveaux que je vous proposerai seront classifiés par grosseur de fil (soit lace, fingering, sport, DK ....), il sera indiqué sur le bandeau la composition, le calibre, le métrage total et le poids, le nom de la couleur (si il y a).

Je rappelle que les laines filées artisanalement sont parfois légèrement irrégulières, les irrégularités font partie intégrantes du processus de fabrication et sont légères. Si vous souhaitez voir ce qu'une laine filée artisanalement peut donner une fois tricotée voici quelques photos ci-dessous, je vous invite également à parcourir les articles concernant le filage en cliquant ici.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article