Certifié meilleur blog par Maisonae
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glitter Blanket

Glitter Blanket

One clue per week.
Diagrams and videos included. It is not necessary to know French to participate

Part 1 : 11/10/2020 available here

Part 2 : 18/10/2020 available here

Part 3 : 25/10/2020 available here

Part 4 : 01/11/2020 available here

Glitter Blanket

La Glitter Blanket : je souhaite mettre à disposition des diagrammes, vidéos explications écrites afin que vous puissiez créer votre couverture, plaid, jeté...

Chaque dimanche, cet article sera mis à jour avec les explications de la section réalisée dans la semaine.

J'ai à disposition 6 Glitter Cake (480m pour 150g) de chez Action. J'ai crocheté une chainette de 161m avec un crochet n°4. Mon échantillon bloqué est de 17 demi-brides pour 16 rangs (carré de 10 x 10cm). La couverture fera 95cm de largeur et pour la longueur, je vais utiliser la totalité des trois Glitter Cake dont je dispose. D'après mes calculs elle devrait faire 1m85 sur 95cm.

Vous pouvez crocheter votre ouvrage  :

  • comme moi, en suivant les explications que je posterai, avec un fil de même grosseur en ajustant aux mesures que vous souhaitez obtenir (faites un échantillon 
  • crocheter les sections autant de fois que vous le souhaitez, en omettre, ou les interchanger,
  • crocheter avec une seule couleur, ou plusieurs couleurs, avec des restes de laines ...
  • crocheter des carrés de même taille en utilisant les motifs donnés.

Bref il y une multitude de possibilités pour créer des ouvrages personnalisés. 

Comme je l'ai dit plus haut, je crochète dans la semaine la section qui sera publiée le dimanche. 

Je n'ai aucune idée du métrage dont vous aurez besoin, le but étant que vous puissiez piochez ici et là les sections de points que vous souhaitez pour votre réaliser VOTRE Glitter Blanket. 

Faites-vous confiance, c'est un projet au long court, vous pourrez trouver d'autres pelotes pour compléter votre projet, utiliser des restes au fur et à mesure de la réalisation de vos autres ouvrages, ajouter des pelotes achetées sur un coup de coeur et dont vous ne saviez que faire 😉 vous faire offrir des laines diverses et variées !

Si vous choisissez de me suivre, je serais ravie de voir vos réalisations sur Ravelry (il suffit de lier votre projet au modèle Glitter Blanket). Si vous êtez sur Instagram, utilisez les #ivicreas et #glitterblanket. Vous pouvez laissez un commentaire sous cet article avec un lien vers votre blog, ou me contacter sur Facebook sur la page Ivicréas.

Pensez à vous abonner pour recevoir les notifications lorsque l'article avec les nouveaux points à réaliser sera publié. Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes sur la droite. Partagez le lien vers l'article de ce blog pour le faire connaître.

RAPPEL : Si vous souhaitez obtenir des dimensions différentes de celles que j'obtiens, il vous suffit de faire un échantillon pour déterminer quel sera le nombre de mailles à crocheter pour débuter votre Glitter Blanket.
A titre d'exemple mon échantillon avec un crochet n°4 est de 17 demi-brides x 16 rang (10 x 10cm).

Je vous donne rendez-vous dimanche 11/10/2020 pour la 1ère partie !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article