Certifié meilleur blog par Maisonae
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pluie de feuilles d'automne : trois modèles gratuits de broderie

L'automne est inspirant, toutes ces couleurs ! La lumière qui change...

Inspirée par le changement de saison, j'ai dessiné une grille de point de croix avec sa version en broderie traditionnelle et une variation de ce même modèle en broderie traditionnelle.

Ces deux modèles ne sont pas identiques, ils sont réalisés à partir d'une même idée.

Dans cette article, je vous montrais les couleurs que j'ai choisi parmi toutes nuances proposée par DMC.

J'ai choisi de broder le modèle de broderie traditionnelle sur lin belfast 12.6 fil, couleur crème.

Le manteau est brodé au point de Hongrie avec 3 brins n°311 et 2 brins pour les points arrières qui soulignent les losanges formés par le point de Hongrie.

Pour le pantalon, j'ai utilisé le point de brique (2 brins n°972), pour les contours il s'agit du point de tige (même n° de fil).

Les bottes sont brodées au point lancé en 310 avec 1 brin.

Le parapluie, toujours en 310, j'ai réalisé les contours au point de tige et les baleines au point avant fendu.

Pour le col, j'ai tricoté un petit rectangle avec une laine de type fingering (point mousse) et je l'ai cousu sur ma toile.

La moufle est brodé avec le même fil de laine que le col au point lancé.

Les cheveux sont brodés avec 3 brins n°938

Les feuilles sont brodées avec plusieurs combinaisons des fils n°938, 975, 701, 972. Ces feuilles ne sont pas toutes dessinées es sur le modèle de broderie traditionnelle. Libre à vous d'n ajouter où vous voulez sur votre toile.

J'ai finalisé cette broderie en sac/panière, dans une toile coton épaisse aux couleurs de l'automne. 

Ces mêmes couleurs sont reprises dans la grille de point de croix. 

Modèle 1 : grille de point de croix

Modèle 2 : adaptation de la grille de point de croix en broderie traditionnelle

Modèle 3 : broderie traditionnelle (version que j'ai brodée, jeune femme de dos).

Si vous souhaitez obtenir l'un ou l'autre de ces modèles -> 

  • laissez un commentaire sous cet article (n'oubliez pas de laisser votre adresse mail dans le formulaire, pas directement dans le commentaire, en précisant si vous souhaitez la grille de point de croix ou le modèle de broderie traditionnelle).
  • envoyez moi un message via le formulaire de contact situé en haut dans la barre de navigation, en précisant quel modèle vous souhaitez acquérir.

Je vous remercie de ne pas partager ces modèles directement dans des groupes, blogs, forums ... mais plutôt de donner le lien vers le blog afin de respecter le travail de création que je mets gratuitement à votre disposition.

Pour être informé des nouveautés à paraître sur le blog, inscrivez vous à la newsletter. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux (liens à droite de cet article).

Je serais très heureuse de voir les versions que vous aurez réalisées donc n'hésitez pas me contacter sur facebook, à me nommer sur instagram (@ivicreas), à utiliser les #ivicreas #pluiedefeuillesdautomne, ou envoyer moi un mail en utilisant le formulaire de contact situé dans la barre de navigation en haut du blog.

#grillegratuite #broderietradionnelle #grilledepointdecroix #embroidery #ivicreas #pluiedefeuillesdautomne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbe. Le modele me plairait bien au point de croix merci
Répondre
S
Votre grille de point de croix a été envoyée sur votre boîte mail.
F
Superbe, je voudrais bien avoir le modele au point traditionel merci
Répondre
S
Avec plaisir, mais pourriez-vous m'indiquer si vous souhaiter le modèle 2 (la version broderie traditionnelle de la grille de point de croix) ou le modèle 3 (celui que j'ai brodé avec la jeune femme de dos).