Certifié meilleur blog par Maisonae
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point d'étoile

Voici quelques points utilisés en broderie suisse.

Pour commencer pour faire de la broderie suisse il faut un tissu vichy (grands ou petits carreaux peut importe c'est selon vos goûts voir tout de même l'article ici), du coton perlé N°8  ou du coton mouliné plusieurs brins suivant vos goûts (couleur de votre choix, pour un vichy petits carreaux un fil plus fin donnera un plus joli aspect à la broderie) et une aiguille (avec un chat assez gros pour y passer le fil), un tambour à broder.


Point N°1 : le point d'étoile



Piquer l'aiguille comme suis dans la toile

 



Arrivé à ce stade, ressortir l'aiguille au milieu du carreau sous le point du milieu et passer le fil sous le point de droite comme ceci


Passer maintenant l'aiguille sous le point de gauche et piquer au milieu du carreau sous le point du milieu (juste à côté de l'endroit d'où on a fait sortir le fil juste avant).




Tirer le fil doucement et voilà !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br />  Mi sono imbattuta per caso nel vostro sito.Non conoscevo la broderie suisse; bellissimi effetti.Spiegazioni chiare.Anch'io voglio provare a fare qualche cosa.<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'avais entendu parler de la "broderie suisse" et j'avais envie d'acheter un livre, mais je craignais de ne pas savoir faire; grâce à ces explications claires... ça a l'air faisable :) allez, je<br /> vais essayer de trouver les fournitures et m'y essayer!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis toujours émerveillée de voir cette broderie......merci de tes explications, j'ai achetée du tissus à carreaux rouge.......mais que me faut-il comme coton et comme aiguille, je suis novice<br /> sur le sujet...merci de bien vouloir me répondre, passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> du coton mouliné 8 ou 12 en fonction de la taille de tes carreaux.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore le point suisse, je ne le connaissais pas vraiment. Ce n'est pas ce qu'on utilise pour les smocks ?<br /> en tout cas bravo et merci<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors là je ne saurais pas dire du tout !<br /> A très bientôt <br /> <br /> <br />
O
<br /> dans un colis j'ai reçu du vichy rouge, j'ai donc décidé de m'y mettre, par contre, je te demanderais des modèles, ce sera pour noël 2010, alors on verra si je suis encore vivante d'ici ce temps<br /> là, mais je ne m'y mettrais aps trop tard pour être sur que ce soit fait ......<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je réfléchis déjà aux modèles car j'avais prévu de faire les décos de noël 2010 en broderie suisse <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci merci je recherchai sur internet la broderie suisse et j'ai trouver votre blog trés sympa de mettre ce point je vais éssayer au plus vite ,merci et bonne soiréeà bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis très contente que cela puisse vous être utile, tenez moi informée de votre essai.<br /> A très bientôt<br /> Bonne soirée<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est une très bonne surprise que votre site dans la grisaille de ce dimanche matin, félicitations en particulier pour le tuto de la broderie suisse<br /> amicalement<br /> dominique <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Dominique, c'est très gentil <br /> Passez un bon Dimanche<br /> Amicalement<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> merci pour toutes vos explications en broderie (suisse et au ruban) et pour vos différents pas à pas très complets et très clairs<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à vous d'avoir pris le temps de me laisser un petit message, cela me fait plaisir de vous lire<br /> Bonne après midi<br /> <br /> <br />
K
La broderie suisse me tente et je cherchais un mode d'emploi.. Merci pour le tien qui me séduit bien.
Répondre
S
<br /> Merci c'est gentil !<br /> Lorsque tu auras essayé la broderie, pourras-tu m'envoyer une photo de ton ouvrage ?<br /> Merci d'avance.<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
K
merci, merci et merci pour tous ces points expliqués, je debute et tu m'éclaires bien sur la marche à tenir dans la broderie suisse. c'est trés en vogue j'ai l'impression. je me régale de jouer avec toutes ces combinaisons de points.
Répondre
S
<br /> De rien Kitty ! J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à créer de jolies choses en broderie suisse. Si çà ne t'embête pas envois moi une photo de ce que tu auras réalisé, çà me fera plaisir<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
D
ça y est , j'ai acheté du tissu vichy avec des gros carreaux (9 mm)Y a pu ka commencerSurtout ne suprime pas tes articles.....MerciDomi
Répondre
S
<br /> Non non ne t'inquiéte pas je ne supprime rien du tout ! <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
Superbe,Je crois que je vais devoir acheter de la toile vichy..... pour essayerMerciBonne nuitDomi
Répondre
S
<br /> ok super Domi <br /> <br /> <br />
F
Merci de ta visite !Bonne continuation pour la suite de tes leçons points suisse !Bises
Répondre
S
<br /> Merci Floralie !<br /> A très bientôt,<br /> Bonne soirée<br /> Biz<br /> <br /> <br />
V
BRAVO pour ces explications trés claires que je vais regarder de plus prés maintenant que je viens de m'inscrire au SAL et j'en ai profité aussi pour  m'inscrire à ta lettre d'actualités.
Répondre
S
<br /> Merci ! Tu verras c'est très simple comme broderie et très agréable.<br /> Je vais ajouter d'autres points ces jours-ci :-)<br /> <br /> <br />
O
sympathique ton explication !!!!Mercibisous
Répondre
S
<br /> de rien<br /> biz<br /> <br /> <br />