Certifié meilleur blog par Maisonae
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une rose au point d'araignée



Pour réaliser cette rose j'utilise :

- un morceau de ruban d'organza de 6mm de largeur
- un brin de mouliné dmc de la même couleur que le ruban

ETAPE 1

On va donc commencer par réaliser le point d'araignée. C'est une succession de 5 points lancés comme ceci :



Comme vous pouvez le voir, les points ne sont pas très serrés et cela pour pouvoir laisser passer le ruban sous les points.

ETAPE 2


Coudre le ruban sous la toile et faire sortir l'aiguille juste à côté du centre de l'araignée



ETAPE 3

La rose se réalise en passant le ruban successivement sur puis sous les "pattes de l'araignée"
Sur la photo, le ruban passe sur la première patte puis sous la seconde



ci dessous on continue le tour en passant le ruban sur la patte suivante puis sous l'autre sans trop serrer le ruban et en le laissant prendre position seul.




ci dessous une photo après quatre tours effectués



et l'on continue ainsi jusqu'à ce que "les pattes de l'araignée" soient complétement cachées par le ruban. Seulement à ce moment, on peut terminer la rose en piquant l'aiguille sous la rose comme ceci



on tire le ruban doucement sous la toile et on le fixe grâce à quelques points sous la rose. Couper le ruban et voilà une rose au point d'araignée !





Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour toute ces explications, j'ai des roses à réaliser au point d'araignée et grâce à votre cours je vais pouvoir me lancer. Merci pour ce partage.
Répondre
S
C'est avec plaisir :-) Bonne broderie !
G
<br /> Merci de nous avoir partagé ces renseignements.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir, merci pour cette leçon de rose point d'araignée c'est la premiére fois que je brode avec du ruban,je suis plutot points de croix,et la vos explications sont très nettes, bravo,j'ai<br /> galérée un peut,aprés un pur bonheur! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> a bientôt je me suis inscrite à ta news pour mieux te suivre <br /> <br /> <br /> bizz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci à très bientôt alors !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour cette leçon. Je suis ravie, moi qui voulais tester.<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> y a plus qu'à alors <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci pour cette leçon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Liliane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'AI DECOUVERT VOTRE BLOG IL Y A PEU ? ET IL EST DANS MES FAVORIS CAR  JE TROUVE MON BONHEUR A CHAQUE VISITE BONNE CONTINUATION  BISES BRETONNES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh c'est vraiment gentil de votre part , merci à vous de le visiter et de m'avoir laissé ce petit mot <br /> <br /> <br />
M
Cette rose est superbe !Je garde cet article dans mes favoris... ll faut que j'achète du ruban et j'aimerai bien essayer de faire cette rose ! Ca serait super pour rajouter en embellissement sur mes pages scrap !MERCI pour ces explications !Bon dimanche !
Répondre
S
<br /> De rien, ravie que cela puisse te servir <br /> Bon Dimanche à toi également<br /> <br /> <br />
P
Merci pour votre réponse, il s'agit d'un ruban décoratif de 40 mm de large et fait sans aiguille, parce que je n'en ai pas pour les rubans.
Répondre
S
<br /> et bien je trouve le résultat vraiment intéressant, je pense qu'à partir de çà on pourrait faire des choses vraiment très sympa ! Je retient l'idée <br /> <br /> <br />
P
Je viens d'essayer et le résultat n'est pas trop satisfaisant, mais quand même ça peut me servir pour une broche, qu'en pensez-vous? Je vous la montre ici.Merci
Répondre
S
<br /> et bien moi je trouve que c'est pas mal pour une première !!! Tu as utilisé quoi comme ruban ?<br /> <br /> <br />
P
Merci, superbe tuto et magnifique rose, il faudra essayer d'en faire.Bises
Répondre
S
<br /> Oui, y a plus qu'à si tu essais je serai ravie de voir !<br /> Bonne journée<br /> biz<br /> <br /> <br />
P
tres jolie rose, tres bien détaillé, je vais essayer
Répondre
S
<br /> Super, tiens moi au courant j'aimerai voir ce que tu as fait <br /> <br /> <br />
M
C'est un beau point
Répondre
C
Non non ma grande, un de rien est inutile.....Je veux dire un grand merci pour ces SUPERBES explications, claires, que je peux reproduire....donc un GRAND GRAND merci à toi bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
<br /> arrête, tu me fais <br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas faire maintenant <br /> Bonne journée<br /> biz<br /> <br /> <br />
C
Mais c'est super !!!!!!!!! Un grand merci à toi...bz
Répondre
S
<br /> De rien Caro !<br /> Bonne soirée<br /> biz<br /> <br /> <br />
C
très bonne idéemercibiseschristine
Répondre
T
Merci Sylvie c'est judicieuxbisousbéa
Répondre
L
magnifique rose !  je n'arrive pas à faire quelque chose! trop chaud ... bisesline
Répondre
D
Géniales les explicationsLe ruban est il rentré dans le "chat" de l'aiguille?comme je ne connais pas du tout cette techniqueje m'informeA bientôtDomi
Répondre
S
<br /> oui oui il est passé dans le chas de l'aiguille comme un fil normal sauf que l'aiguille est une aiguille pour broderie au ruban<br /> Biz<br /> <br /> <br />
O
oh, faut que j'investisse dans du ruban !!!!!! LOLBisous et merci pour cette nouvelle explication
Répondre
S
<br /> bah voilà !!! après zhom va encore dire que tu dépense par ma faute mdr<br /> Biz<br /> <br /> <br />
B
Je prends la rose et te laisse l'araignée.
Répondre
S
<br /> je crois bien que la rose ne tiendrait pas longtemps sans l'araignée (sont en couple lol)<br /> <br /> <br />