Certifié meilleur blog par Maisonae
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouton de rose au point de noeud



Fixer le ruban par quelques points sous la toile puis le faire resortir sur le dessus



Poser à plat le ruban sur la toile et placer l'aiguille dessus



Faire un tour avec le ruban autour de l'aiguille



Piquer l'aiguille au plus près du point d'entrée du ruban (mais pas dans le même trou) tout en maintenant le ruban autour de l'aiguille



Tirer l'aiguille et le ruban par le dessous toujours en maintenant le ruban autour de l'aiguille. Le ruban va passer au travers de ce "tour de ruban" et former à la fin un noeud







Pour finir fixer le ruban sous la toile par quelques points et couper l'excédent.

Petites précisions :
ce point a tendance à abimer le ruban, mieux vaut donc effectuer ce point à la fin de l'ouvrage d'autant plus qu'il ne nécessite que peu de ruban et permet donc d'utiliser les petits bouts restant !


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> c'est magnifique ce que vous faites, je viens juste de découvrir le site, mille bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br />  super top génial.<br /> Merci pour ces explications de points.<br /> Voila 10 ans que je me bat avec le point de noeuds en broderie point de x.<br /> Je viens d'en réussir 2 à la suite c'est nul mais pour moi c'est magique !!!<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai eu du mal aussi en broderie avec ce point et le faire avec du ruban m'a permis de mieux comprendre et de le réaliser sans problème maintenant.<br /> Ravie d'avoir pu t'aider <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup. Bisous. Margot
Répondre
C
très bonne idéemerci beaucoup biseschristine
Répondre
S
<br /> De rien !<br /> Bonne soirée<br /> biz<br /> <br /> <br />
T
Bravo Sylvie Superbes ces boutons de rosesbisousBéa
Répondre
S
<br /> Merci Béa !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
D
Toujours aussi beau ton blogMerciDomi
Répondre
S
<br /> Merci Domi !<br /> Bonne fin d'après midi<br /> Biz<br /> <br /> <br />
B
Décidemment c'est très joli ces petits points et merci encore pour les explications, c'est très instructif ! Bises
Répondre
S
<br /> De rien  Béa, si çà peut aider ....<br /> Biz<br /> <br /> <br />
O
ça doit être plus facile que le point de noeud en broderie, je vais en avoir à faire sur le thé de lili point, si je galère, j'opterais pour des perles.......
Répondre