Certifié meilleur blog par Maisonae
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de ruban

ce point peut servir à réaliser des feuilles ainsi que des fleurs.





Pour réaliser une fleur

 il faut exécuter tout d'abord un point de noeud.



Autour de ce point on va disposer les points de ruban qui représenteront les pétales.
Fixer le ruban au dessous de toile et piquer l'aiguille près du point de noeud, tirer sur le ruban et le placer sur la toile pour réaliser le pétale.



Le ruban qui se situe entre le doigt et le point de noeud ne doit pas être plaqué contre la toile, il doit être légèrement bombé (pour aider à maintenir cet espace entre la toile et le ruban on peut y glisser une aiguille).
Piquer maintenant l'aiguille dans le ruban.



Tirer doucement



continuer de tirer sans trop serrer jusqu'à obtenir ceci



oter l'aiguille et voici le premier point de ruban réalisé.



Ne reste plus maintenant qu'à le repéter autour du point de noeud pour former cette jolie fleur. Une fois le dernier point de ruban fait, fixer le ruban sous la toile par quelques points.




Maintenant pour réaliser une feuille :

prenons l'exemple de la rose au point d'araignée que j'ai montré hier. Pour lui ajouter une feuille, on va fixer le ruban sous la toile et piquer près de la rose.



Le placer dans la direction souhaitée et le maintenir avec le pouce (on peut toujours s'aider de l'aiguille sous le ruban pour le côté bombé) et piquer l'aiguille dans le ruban.



On tire doucement et sans serrer pour obtenir cette feuille



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> merci je comprends mieux ça a l'air simple et joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour le tuto si bien explique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, je viens chercher les explications pour une feuille : tes explications sont très claires.<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne broderie alors et bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
A
ou lalaj adore ton blogmais cela m a l air bien compliquej ai pas tout comprispourtant je fais de la brderie tradimais la cela devient trop compliquemerci quand meme
Répondre
S
<br /> Je t'assure qu'il n'y a la rien de compliqué, je suis sure que si tu essayais tu y arriverai parfaitement d'autant plus si tu fais de la broderie tradi car certains points de broderie au ruban ne<br /> sont ni plus ni moins que des points de broderie tradi.<br /> Merci de ta visite et à bientôt<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
merci, je ne suis pas brodeuse cause vue qui baisse, mais ça, ça me parait faisable et il y a longtemps que je cherchais le moyen de faire des fleurs en ruban.
Répondre
S
<br /> Contente que mes explications puissent t'aider. Je te souhaite une bonne broderie au ruban et tiens moi au courant <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
P
merci beaucoup. Va vraiment falloir que je m'y essaye un jour.bises
Répondre
S
<br /> tu verras c'est vraiment très simple et on peut faire plein de jolies choses ! Tiens moi au courant si tu essais !<br /> <br /> <br />
P
le biscornu est originale par sa broderie , et la broderie au ruban est trés bien réalisée, j aurais une petite question , quel largeur de ruban organza prends tu et ou le trouves tu ? car moi pour le moment je n utilise que des rubans de soie, merci d avance et à bientot .
Répondre
S
<br /> Merci c'est gentil.<br /> Pour le ruban d'organza, j'ai utilisé pour réaliser les roses du 12 mm. J'en ai également du 6mm. J'ai acheté les rouleaux dans un magasin de fournitures pour loisirs créatifs. J'en ai également vu<br /> dans un mercerie mais en vente au mètre.<br /> A très bientôt<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
I
Je ne suis pas très fan de broderie suisse mais la broderie au ruban, c'est magnifique. Merci pour toutes ces explications;
Répondre
S
<br /> Merci Isa !<br /> On a chacune nos préférences, et puis on ne peut pas tout aimer même en broderie <br /> Bon week end<br /> Biz<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce tuto. Bises. Margot
Répondre
L
Ok, pour le point d'araignée, je ne m'étais pas trompée. Ouf ! le résultat de ton travail est excellent !
Répondre
S
<br /> Merci Sylvie !<br /> <br /> <br />
V
très nettes tes explications, merci
Répondre
S
<br /> De rien Valy !<br /> <br /> <br />
A
De toute beautée quel travail bravo!
Répondre
S
<br /> Merci c'est gentil <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />